pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira n’a pas fait tache dans le beau tableau d’ensemble présenté par le team officiel KTM dans ce Grand Prix du Japon qui a apporté beaucoup de satisfactions aux tuniques orange. Certes, Brad Binder a été la grande vedette de la firme de Mattighofen, avec une seconde place qui donnait des airs de doublé virtuel pour des Autrichiens qui auront le vainqueur de l’épreuve au Motegi sur Ducati, Jack Miller, dans leur camp en 2023. Mais le Portugais, en partance pour une Aprilia RS-GP, n’a pas démérité…

C’est en effet une cinquième position importante qui a été prise par Miguel Oliveira lors du dernier Grand Prix du Japon, 16e manche du Championnat du Monde MotoGP 2022. Le Portugais a réussi à exploiter au maximum le potentiel de la RC16 sur la piste de Motegi, s’offrant, ainsi qu’à l’équipe, un résultat marquant, qui remonte le moral pour aborder au mieux cette fin de saison.

Sur la grille au Japon : Miguel avec papa Paul Oliveira

Miguel Oliveira : « nous avons définitivement fait un pas dans la bonne direction »

« C’était une bonne course. Je suis fier de cette performance » rayonnait le pilote de 27 ans. « Le rythme des adversaires immédiats était un peu trop rapide pour moi à la fin, donc je n’ai pas pu défendre ma quatrième position contre Marc Marquez » ajoute-t-il.

« Mais je suis satisfait de notre performance sur les trois jours. Parce que nous étions rapides et compétitifs dans toutes les conditions », a déclaré l’actuel onzième du championnat. « Nous avons définitivement fait un pas dans la bonne direction ici après avoir connu deux Grands Prix difficiles à Misano et Aragón. Maintenant, nous partons en Thaïlande. J’espère que nous pourrons continuer à nous améliorer là-bas » termine-t-il en pensant au rendez-vous de ce week-end.

Moto GP | Course GP du Japon : Oliveira, "Nous étions rapides dans toutes les conditions"

MotoGP Japon J3 : classement

Japon

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP