C’est un Johann Zarco rayonnant et un tantinet espiègle qui a pris à son compte une présentation du team Pramac en vue de la saison 2021 de MotoGP et qui se déroulait ce jeudi après-midi. La bonne ambiance est visiblement de mise, ce qui laisser augurer une belle campagne. D’ailleurs les ambitions du Français sont claires …

Johann Zarco abordera sa cinquième saison en MotoGP et sa deuxième avec une Ducati en cette année 2021 qu’il espère bien être celle du succès. Les propos du double Champion du Monde de Moto2 ont été clairs : « je veux me battre pour le podium et pour les victoires », a formulé Zarco au sujet de ses objectifs cette année. « Je suis convaincu que je peux gagner avec Pramac car l’équipe a tout ce qu’il faut pour réussir ».

Comme l’équipe, Zarco attend toujours sa première victoire en MotoGP… L’an dernier, le Français faisait partie de l’équipe Esponsorama sur une GP19 et a terminé troisième sur le podium à Brno. Il a un contrat pour 2021 avec une option pour 2022.

Le double champion du monde Moto2 (2015 et 2016) est monté sept fois sur le podium dans la catégorie reine. Zarco a remporté la pole position à cinq reprises. Il a aussi cinq tours de course les plus rapides. La sixième place au Championnat du Monde avec Tech-3-Yamaha est son meilleur résultat final à ce jour.

Johann Zarco a un rookie affamé comme équipier

L’équipier de Johann Zarco sera Jorge Martin qui passe cette année de la Moto2 à la catégorie reine. Ce sera donc sa première saison à ce niveau. Il a un contrat de deux ans de Ducati et devrait s’installer en MotoGP sans pression. « Nous verrons, je rêve pour le long terme, pas pour cette année », déclare Martin.

« En fin de compte, je veux des objectifs réalistes que je peux atteindre. L’objectif le plus logique est d’être le rookie de l’année. Les autres débutants dans cette catégorie seront dans les mêmes conditions, sans expérience et avec la même moto. L’autre objectif réaliste, quoique compliqué, est de terminer le championnat dans le top 10. Cela peut être fait, même si nous devons travailler dur pour cela. Je pense que c’est l’objectif dont je dois rêver ».

Martin est dans le championnat du monde de moto depuis 2015. L’Espagnol a remporté le titre de la catégorie Moto3 en 2018. Il a remporté deux victoires en Moto2 l’année dernière. Le pilote de 23 ans a remporté un total de dix courses dans les petites classes.

Pramac utilise des Ducati depuis la saison 2005. Au cours des dernières années, la collaboration avec l’usine est devenue de plus en plus étroite. C’est pratiquement une deuxième équipe d’usine. En outre, Pramac est également le tremplin dans l’équipe d’usine Ducati. Ces dernières années, Andrea Iannone, Danilo Petrucci ainsi que Jack Miller et Francesco Bagnaia ont été intégrés à l’équipe officielle en passant par Pramac.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing