Cette saison, Pramac Ducati célébrera ses 20 ans d’existence au plus haut niveau de la compétition moto. Un cap que le patron Paolo Campinoti ne prend pas à la légère. Comme Lucio Cecchinello, qui voudra fêter les 25 ans de son team LCR dans la liesse de la victoire, le patron de Pramac Racing a l’ambition de déboucher également quelques bouteilles de Prosecco sur les podiums. Une idée qui n’est pas folle car il a les motos et les pilotes pour ça …

Pramac Ducati s’est présenté et s’est annoncé prêt pour la 20e saison en Championnat du Monde MotoGP. L’équipe sera dotée en Desmosedici GP21 et accueillera des nouveaux venus en la personne de Johann Zarco et de Jorge Martin qui ne demandent qu’à bien faire au cours de ce millésime 2021.

Jeudi après-midi, le look Pramac pour la nouvelle saison MotoGP a été dévoilé à l’aide d’une présentation numérique. Pour la deuxième année consécutive, les deux pilotes Pramac bénéficieront de Desmosedici de dernière génération. Mais cette fois, la composition du box est complètement nouvelle. Après que Jack Miller et Pecco Bagnaia aient été promus dans l’équipe d’usine de Borgo Panigale pour 2021, Johann Zarco, 30 ans et le débutant Jorge Martin, 23 ans, sont les nouveaux pensionnaires de la structure satellite Ducati.

« Cette année est très importante pour nous car c’est la 20e saison de Pramac Racing dans le paddock MotoGP », a déclaré le propriétaire de l’équipe Paolo Campinoti. « C’est une année spéciale, et nous pouvons aussi dire que nous aurons quatre pilotes pour être satisfaits. Le fait que nous ayons aidé Pecco et Jack dans l’équipe d’usine est un résultat magnifique pour nous pour la saison 2020 ».

Pramac Ducati combine jeunesse et maturité

« Nous sommes tout aussi heureux que deux pilotes très forts nous rejoignent » poursuit le patron. « L’un est une recrue au talent monstre, Jorge Martin. Et avec Johann Zarco, nous aurons un pilote expérimenté. Nous pouvons donc combiner jeunesse et maturité. Je pense que ce sera une excellente saison ».

On rappellera que le double champion du monde de Moto2 Johann Zarco a offert à Avintia Esponsorama sa première pole position et son premier podium en catégorie reine l’an dernier à Brno, et il entame sa cinquième saison en MotoGP.

Le nouveau venu de la catégorie Martin, Champion du Monde Moto3 2018 sur la Gresini Honda, a célébré deux victoires en Moto2 l’année dernière. Cependant, ses rêves de titre ont été anéantis lorsqu’il a raté deux Grands Prix en raison d’une infection à la Covid-19. Néanmoins, il est désormais le seul rookie équipé en GP21, contrairement au champion du monde Moto2 Enea Bastianini et au vice-champion Luca Marini qui seront sur des GP19.

Pramac Ducati a le pilote qu'il faut pour gagner.




Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing