Demain, 16 février, Valentino Rossi aura 40 ans, et, dans le monde de la moto, c’est un événement. Il faut dire que l’on n’avait jamais vu une telle longévité et une telle intensité dans la continuité d’une carrière au plus haut niveau des Grands Prix. Ses adversaires s’inclinent. Marc Márquez a déjà fait part à Sepang de son admiration. C’est maintenant au tour de son équipier Jorge Lorenzo.

Un Por Fuera très actif derrière le clavier, ce qui peut aussi l’aider à recouvrer toute la mobilité d’un scaphoïde convalescent. Le Majorquin s’emploie pour arriver au Qatar dans une bonne forme afin de tenir son rang sur sa nouvelle Honda : “je vais de mieux en mieux, chaque jour est meilleur. Le physiothérapeute a déménagé à Lugano. Malheureusement, on est encore loin d’être à 100%. J’ai eu une chute stupide à l’entraînement. Je crois que je ne serai pas à 100% avant la 2-3ème course ” a-t-il déclaré.

Le quintuple titré regrette cet accident à l’entraînement : “quand tu es trop sûr de toi, c’est là que tu fais des erreurs. Chez Honda, j’ai un défi important à relever, je veux être prêt. Cette blessure ralentit ma préparation. Au niveau de la vitesse et du talent pur, nous sommes toujours plus forts que ce que montrent les chiffres ». Et il précise : « j’échange avec Marc sur Instagram et sur Whatsapp ».

Mais le sujet du moment, c’est l’anniversaire du Doctor . Il commente sur Tuttomotoriweb : “j’étais très différent à l’époque où j’étais son jeune équipier. Je n’avais peur de personne et j’étais inconscient. Mais cette chose m’a apporté de bonnes choses et de moins de bonnes choses. Personne n’est imbattable, j’ai semblé présomptueux, mais c’était ce que je pensais à l’époque. Il y a tellement de respect entre nous des deux côtés. Maintenant, il entre dans le club des 40, un âge important, son talent et son ambition sont très grands, j’espère qu’il continuera à courir au moins jusqu’à 46 ans, comme son nombre fétiche. On se voit au Qatar “.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team