pub

Quoi qu’en pense Giacomo Agostini, le quintuple Champion du Monde Jorge Lorenzo ne considère pas le moins du monde sa période Ducati comme un échec. Et s’il a un regret sur les deux ans qu’il a porté une combinaison rouge, c’est celui d’avoir eu des relations froides et distantes avec son équipier Andrea Dovizioso. A son corps défendant.

Jorge Lorenzo est à présent un retraité. Un quintuple Champion du Monde qui a forgé l’essentiel de son palmarès en MotoGP avec Yamaha, avant de terminer sa carrière de pilote titulaire chez Honda. Entre-temps, il y a eu deux saisons controversées chez Ducati. Le Majorquin ne considère pas cette période comme un échec même si le bilan a été loin des attentes qui transparaissaient sur sa fiche de paye.

Lors d’une interview avec DAZN, Jorge Lorenzo a raconté son expérience à Borgo Panigale : « chez Ducati, c’était vraiment dommage d’avoir eu cette blessure en Aragón. J’aurais pu gagner cette course. Je n’aspirais pas au championnat, mais j’aurais obtenu d’autres victoires et je visais la deuxième place du classement. Avec Yamaha, tout est venu naturellement dès le départ et j’en ai profité, avec Ducati j’ai dû changer ma façon de piloter, mais je pense que si j’avais continué, nous aurions pu gagner un championnat du monde. »

Un passif datant de la période 250 ?

L’Espagnol a ensuite parlé des styles de pilotage et de sa relation avec Dovizioso : « Quartararo est celui qui me ressemble le plus dans les virages. Valentino aussi, mais il est un peu différent. Quand je suis arrivé chez Ducati dès le début, j’étais enthousiasmé par ce projet. Ce n’était pas un masque, j’étais content de voir Dovizioso gagner et j’allais le célébrer sous le podium. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause des titres remportés en 250 contre lui, Andrea m’a toujours regardé bizarrement et j’ai toujours été l’objet d’attaques médiatiques de sa part. »

Jorge Lorenzo, de retour chez Yamaha comme pilote d’essai espérait faire trois Grands Prix comme invité cette saison. Mais le coronavirus est arrivé et a annihilé ces opportunités. Rien n’est encore défini au sujet de 2021 pour Por Fuera.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team