Depuis que la rumeur place avec la plus grande insistance Jack Miller au sein du team usine Ducati, une perspective par ailleurs adoubée par Danilo Petrucci et Francesco Guidotti de Pramac, une liste de noms circule pour prendre la place laissée vacante dans l’équipe satellite de Borgo Panigale. Son team manager donne son avis, en étant sceptique sur certaines identités, mais il en révèle aussi d’autres !

Ducati est encore le seul endroit où le marché des transferts peut s’égayer. Andrea Dovizioso est en pleine négociation, et Danilo Petrucci semble résigné à devoir laisser sa place à Jack Miller qui libère ainsi une place chez Pramac. Une structure dont la vocation est de former et de révéler des jeunes. A l’instar de Pecco Bagnaia qui doit faire ses preuves.

Une philosophie qui sera respectée, sauf si le cas Andrea Iannone est géré avec le cœur et non la raison… Cela étant dit, avec le dernier emballement des bruits de couloir, le team manager Francesco Guidotti fait le point sur Speedweek avec Otto Zuber, et notamment sur le cas d’un Jorge Martin dont on parle beaucoup : « bien sûr, Jorge est l’un d’eux, mais il y a aussi Lorenzo Baldassarri, Enea Bastianini, Álex Márquez et Jorge Navarro », explique l’Italien.

Álex Márquez n’est pas oublié

« Ils font partie des jeunes pilotes les plus intéressants. » Mais il précise également : « ces derniers jours, j’ai reçu de nombreux appels de journalistes qui voulaient me parler de Jorge Martin. Mais pour être honnête, c’est à Ducati de décider et pour autant que je sache, rien n’est encore terminé. »

« Honda regarde certainement ce que fait Jorge Martin car il a remporté le titre en Championnat du Monde Moto3 il y a deux ans. Je sais qu’ils étaient très en colère quand il a signé avec KTM, mais je pense qu’ils voudraient le récupérer. Et je ne sais pas si KTM le laisserait partir, alors ce serait un miracle si Ducati réussissait à le signer. Il faut être très courageux et intelligent pour y parvenir », termine Guidotti.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac