pub

S’il en est qui n’a pas vécu la première partie de saison MotoGP escomptée, c’est bien Johann Zarco. A présent pilote officiel KTM, il a découvert que l’on pouvait descendre aux enfers tout en étant au firmament de la compétition moto. La pause a été la bienvenue pour le Français qui a promis de s’endurcir durant la trêve estivale. L’équipier de Pol Espargaró observera aussi avec intérêt le travail du pilote test de Mattighofen : Dani Pedrosa.

Et pour cause : Dani Pedrosa est un fin metteur au point au style de pilotage très différent du hussard héroïque incarné par Pol Espargaró. Un fil rouge pour Johann Zarco qui se remet physiquement et mentalement des difficultés de la première partie de la saison, afin de se préparer pour les prochaines courses.

Dani Pedrosa a quitté Brno la semaine dernière et il effectuera également des essais sur le Red Bull Ring, le 22 juillet. « J’espère que mon rythme sera meilleur à Brno car Pedrosa a déjà effectué des essais là-bas » déclare Zarco dans une interview sur la chaîne Canal +. Et il ajoute : « À Barcelone, je pouvais le suivre et son style épuré m’aidait. Voyons comment cela se passera à Brno, puis au Red Bull Ring, où il sera également testé. Bien sûr, cela me donne de l’espoir ».

« Dani se sent plus en sécurité sur la moto et devient de ce fait de plus en plus fort. Je compte donc sur une meilleure position de départ à Brno » assure le Cannois de 28 ans qui attend de nouvelles pièces en République Tchèque. « Il y a des choses que j’ai essayées à Barcelone que j’ai beaucoup aimées. Nous ne les avions pas eues lors des courses précédentes. Mais elles seront prêtes à Brno ».

La rentrée est prévue pour le 2 août… Et ce 16 juillet, le Français fête ses 29 ans.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP