Chez KTM, on aurait bien voulu revenir du double rendez-vous de Jerez avec autant de points en fin de course que de bons sentiments ressentis à l’occasion de séances d’essais libres. Il est un fait que la RC16 a sérieusement progressé, mais l’enthousiasme des pilotes a aussi ses défauts. Ainsi, dès le départ du Grand Prix d’Andalousie, un accrochage fratricide a obéré une belle chance de résultat d’ensemble. La moto est tout de même bien née et se présente deux tracés pour trois Grands Prix sur lesquels elle pourrait se monter à son avantage. D’ailleurs, le pilote d’essai Dani Pedrosa tourne déjà sur l’un d’eux…

Pour KTM, comme pour Aprilia, le règlement permet de travailler sans relâche, ou presque. Alors les Autrichiens ne s’en privent pas, et d’autant moins qu’ils ne sont pas loin d’un Red Bull Ring qui recevra deux Grands Prix en août, après celui de Brno.

KTM est ainsi allé faire deux jours de test cette semaine, le lundi et le mardi, avec Dani Pedrosa. Ce dernier a révélé l’opération sur les réseaux sociaux. Les Autrichiens préparent sérieusement leurs deux rendez-vous à domicile, d’autant plus que la précédente édition leur avait laissé un goût d’inachevé. Certes, Miguel Oliveira y avait signé une belle huitième place, mais leur leader Pol Espargaró avait été contraint à l’abandon. Depuis, Brad Binder est entré dans le jeu et Iker Lecuona aura à cœur de se faire pardonner de ses chutes andalouses…



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP