La boisson qui donne des ailes, mais aussi de l’élan aux disciplines dans lesquelles elle investit, a réussi son opération du côté d’un stade de football de Leipzig. Le site recevait une rencontre de premier plan entre le club local, soutenu par le taureau ailé et le Bayern de Munich que l’on ne présente plus. Aucun but n’a été marqué qui aurait départagé les deux équipes, mais l’objectif d’un grand spectacle destiné à promouvoir le futur Grand Prix d’Allemagne a été réussi.

Le champion du monde et leader du championnat du monde, Marc Márquez, a réjoui d’un tour d’honneur du stade les 45 000 fans de football massés à la RB Arena de Leipzig avec sa Honda usine de 285 ch.

Le pilote de 26 ans a pris d’assaut les lieux, hier, samedi, à 15h15 soit environ 15 minutes avant le coup d’envoi du match de football de Bundesliga contre le Bayern. Avec sa Honda RC213V il est apparu à la porte nord du RB Arena de Leizpig, puis s’est arrêté pour la première fois à hauteur de la zone d’entraînement, lieu où il a laissé le pneu arrière de sa machine se consumer correctement. Il a ensuite poursuivi la ronde de 105 mètres de long sur les pavés mouillés et il a accompli un second burn-out derrière le deuxième but devant les supporteurs de Leipzig.

Les 45 000 spectateurs étaient ravis car, en Saxe, Marc Márquez, âgé de 26 ans, est également un nom bien connu des fans de football. Pas étonnant : la superstar du MotoGP a remporté le Sachsenring neuf fois de suite depuis 2010 : en 125cc, puis deux fois en Moto2 et depuis 2013 dans la catégorie reine chaque année.

Cette représentation appelée « Today’s Showrun » a été créée par Red Bull, sponsor de Márquez, et le promoteur du Grand Prix d’Allemagne, l’ADAC, qui aura lieu du 5 au 7 juillet.

Marc Márquez est un fan du FC Barcelone, qui a raté la finale de la Ligue des champions mardi en perdant 0 à 4 contre Liverpool. Mais il a croisé les doigts pour l’équipe du sponsor Red Bull. Le groupe Energy Drink l’a pris dans la matinée à 9 heures à l’aéroport de Lleida / Espagne avec un jet privé avant de le ramener immédiatement après la fin du match.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team