C’est un aveu spontané, et même gêné que Marc Márquez a fait alors qu’il conversait avec la pétillante Vanessa Guerra lors de l’émission « Inside Pass » toujours croustillante. Ce n‘était certes pas une confidence sur l’oreiller, mais on sait maintenant que Marc Márquez n’aime pas vieillir…

Enfin, à son stade, soit 26 ans, c‘est plutôt le fait d’être de moins en moins jeune qui le touche. Plus tard, on peut donc craindre carrément la dépression pour l’actuel officiel Honda ; une déclaration faite en réponse à une remarque de Stefan Bradl qui notait que, sur le podium d’Assen, c’était lui le plus avancé sur la fiche d’état civil…

« Oui, je n’aime pas ça » a ri l’espagnol âgé de 26 ans qui a aussitôt précisé qu’il était aussi « plus mûr » avec un clin d’œil. L’espiègle Bradl de 29 ans a aussi précisé : « je dois tout tester pour lui, dimanche on lui donne toutes les bonnes pièces ».

Sur ce, Marc Márquez a fait un autre aveu sur les fans : « c’est vraiment sympa ces moments dédiés aux dédicaces. Lorsque nous pilotons, les tribunes sont très loin. Je sais qu’ils apprécient. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours et c’est court ».

Sinon, si Marc Márquez va plus loin dans la carrière que Valentino Rossi, voici ce que ça donnerait. Le cas Lorenzo mérite aussi que l’on s’y attarde…


Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP