MotoGP : Marc Marquez ne doit faire aucune activité physique

par | 30 novembre 2021

Comment va Marc Marquez ? Il se remet toujours d’un bras droit opéré trois fois depuis sa chute à Jerez en juillet 2020 et il souffre depuis peu d’une diplopie après être tombé d’une moto tout terrain avec laquelle il s’entrainait. Il a donc dû quitter la saison 2021 prématurément, avec tout de même trois victoires mais aussi 22 chutes de sa Honda. Il doit aller voir des spécialistes à l’approche de Noël pour faire le point sur ses yeux. Et à part ça ? On en sait un peu plus…

La situation générale de Marc Marquez est celle qui vient d’être décrite, mais sur MowMag on prend connaissance d’une situation particulière qui rend les échéances et les enjeux plus délicats. Ainsi, Marc Marquez doit respecter un mois et demi de repos total. Non seulement il est hors de question qu’il touche à une moto, mais aussi il doit s’abstenir de toute activité physique. L’objectif est de dégonfler la zone autour de l’œil pour guérir naturellement la diplopie en évitant tout stress durant ces six semaines.

Image

Marc Marquez redoute l’opération et les quatre mois de récupération qui suivraient

La seule concession concernerait des promenades. On ne sait cependant pas si deux de ces six semaines se sont déjà écoulées après Valence ou si on parle de la situation actuelle. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le phénomène Cervera ne reviendra pas chez les médecins de la clinique Dexeus avant la troisième semaine de décembre. Un calendrier qu’Alberto Puig a déjà confirmé comme le moment où les décisions seront prises.

Parmi ces choix, il y a le spectre de l’opération. Le contour de l’œil doit se dégonfler et si la diplopie guérit naturellement, on peut penser au petit miracle de le voir rouler sur sa RC213V aux tests de Sepang. Sinon il ne sera même pas à Losail le 6 mars pour le début du championnat du monde, étant donné que les temps de récupération sont estimés à quatre mois…C’est un scénario que Marc Marquez ne veut même pas prendre en considération pour le moment, selon la source.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team