pub

 Marc Márquez, se rendra au Camp Nou ce mercredi pour assister au classico qui opposera Barcelone au Real Madrid. Le club Barcelonais lui rendra en outre hommage pour ses huit titres mondiaux.

Ce mercredi, le pilote Honda Repsol, supporter inconditionnel du FC Barcelone, sera mis à l’honneur au Camp Nou avant le match qui verra s’opposer deux éternels rivaux, le FC Barcelone face au Real Madrid.

Le pilote de Cervera sera ainsi honoré par le club pour ses huit titres obtenus en Championnat du Monde MotoGP, toutes catégories confondues. Marc ne sera pas seul, il sera accompagné par son frère et coéquipier, Álex Márquez. Le pilote Repsol Honda avait déjà eu l’occasion de visiter le Camp Nou la saison passée lorsque le Barça était proche d’un nouveau titre de champion après avoir remporté le match sur l’Atlético de Madrid (2-0) et lors du match retour à Séville, permettant à l’équipe d’accéder en quart de finale.

Ce ne sera pas non plus la première fois que Marc Márquez reçoit un hommage au Camp Nou. Le pilote âgé de 26 ans avait déjà été ovationné en novembre 2010, aux côtés de Jorge Lorenzo et de Toni Elías au Camp Nou. Les trois champions Espagnols avaient à l’époque revêtus les maillots du Barca.

En outre, en 2019, le champion s’est déjà vu remettre, ainsi qu’à d’autres pilotes du championnat, le nouveau maillot de Barcelone sur le Circuit de Catalunya, lors de son Grand Prix à domicile. « L’une de mes idoles est Rafa Nadal, qui va toujours l’avant, qui s’améliore toujours. Ou Messi, qui marque un but alors que vous pensez qu’il ne peut plus s’améliorer », a commenté le pilote Honda. « J’essaye d’en faire autant me concernant. Ils s’améliorent constamment. J’essaie toujours de tirer des leçons de mes erreurs pour avancer », conclut Márquez.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team