La piste de Montmélo est à peine refroidie des courses du Grand Prix de Barcelone de ce week-end que, déjà, elle est prise d’assaut par un autre protagoniste. Il s’agit de Max Biaggi qui va limer le bitume avec une Aprilia RSV4-X. Dans le seul but de se faire plaisir ? Voire !

Max Biaggi est l’heureux propriétaire d’un team de Moto3 qui arbore les couleur Husqvarna. Une marque portée haut à Misano par son pilote Romano Fenati qui a concrétisé à Misano 2. Mais c’est aussi un ambassadeur Aprilia. Un statut qui lui permet de rouler en RSV4-X à l’occasion… Et à chaque fois que l’empereur romain rement cuir et casque, les spéculations vont bon train !

Le sextuple champion du monde effectue ce lundi des essais à Barcelone immédiatement après le Grand Prix du même nom. Simple plaisir ou y a-t-il plus ? Les fans et les initiés se posent toujours cette question dans ce type de situation.

A cette occasion il sera intéressant de comparer ses chronos avec ceux des MotoGP et, évidemment, des Superbikes. Pour le moment, le pilote romain a exclu un « tour » sur le RS-GP …



Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini