pub

Ducati

Le week-end écoulé n’a pas été bon pour une usine Ducati qui a vu deux pilotes de son camp se blesser, sans doute au plus mauvais moment de la saison en Grand Prix. On attaque en effet une période de trois meetings consécutifs en outre-mer, dont le premier commencera dès ce vendredi en Indonésie. Avec Marco Bezzecchi opéré de la clavicule dimanche, Luca Marini qui doit passer une visite d’aptitude, tout comme Enea Bastianini qui tentera son retour à Mandalika, le pilote test et habituellement remplaçant Michele Pirro est devenu un homme précieux… Mais il s’est aussi blessé et le voilà indisponible …

On affiche complet à l’infirmerie Ducati depuis le week-end qui vient de passer. La tuile du dimanche a été un Marco Bezzecchi opéré d’une fracture de la clavicule après un accident lors d’un entrainement au ranch de Tavullia. Mais du côté d’Imola se déroulait une manche du championnat CIV où Michele Pirro y défendait ses chances de titre avant d’être torpillé par Lorenzo Zanetti. Une manœuvre qui a certes rendu furieux le pilote d’essai Ducati qui y a laissé ses ambitions, mais qui l’a surtout blessé.

Ducati

La tuile pour Ducati, Michele Pirro doit se remettre aussi d’une fracture

Michele Pirro souffre ainsi d’une fracture et Ducati ne pourra pas compter sur lui pour un éventuel remplacement pas plus que pour des tests. Un vrai sujet car on se souviendra que, dans le clan de Borgo Panigale, Enea Bastianini Luca Marini et Alex Marquez passeront à Mandalika une visite d’aptitude qui actera ou non leur retour, et que Marco Bezzecchi est incertain pour ce rendez-vous à la suite de sa récente opération de la clavicule.

Les règles du MotoGP stipulent que « les équipes doivent faire tous les efforts raisonnables pour fournir un pilote remplaçant qualifié pour remplir leurs obligations d’engagement dans les 10 jours suivant le retrait ». Cela signifie que Bezzecchi n’aurait pas besoin d’être remplacé au sein de la VR46 s’il n’est pas apte à rouler en Indonésie, mais qu’un remplaçant serait nécessaire si Enea Bastianini, Alex Marquez et Luca Marini ne pouvaient toujours pas revenir… Et Michele Pirro ne sera clairement pas celui-là. Danilo Petrucci peut rester devant téléphone … Mais il ne pourra pas remplacer tout le monde non plus.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team