Andrea Dovizioso est revenu à la compétition MotoGP avec la moto dont il rêvait et il a pointé systématiquement dernier. Alors que son ancien équipier Petrucci, au sein d’une usine Ducati à laquelle il ne manque visiblement pas, va perdre son guidon parce qu’il trop grand pour la KTM, lui se plaint pour l’instant d’être trop petit pour la Yamaha. Cela étant dit, il a remarqué quelque chose sur lequel on ne peut le contredire, et ça concerne Fabio Quartararo…

Andrea Dovizioso a terminé la première course sur la Yamaha Petronas en dernière position après s’être élancé du même rang de la grille de départ. Sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, le coureur de Forlì parti de la dernière ligne a pu se battre un moment avec le peloton, avant d’être pénalisé d’un « long lap » qui l’a relégué… En dernière position. Maintenant, deux jours de tests IRTA arrivent à Misano, un test sur lequel il se concentre beaucoup.

« La course a été bonne pour apprendre et obtenir de l’expérience » commente Dovi. « C’était une expérience vraiment étrange de commencer la course de la 24e place, mais c’était bien, parce que nous voulions être cohérents tout au long de la course et apprendre, et c’est ce que nous avons fait. Malheureusement, j’ai dû prendre une pénalité et j’ai perdu le groupe, mais après cela j’ai pu jouer un peu et comprendre plus de choses ».

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : “le pilote le plus fort de chaque marque masque beaucoup les défauts de sa moto”

Il ajoute : « je suis content de cela et aussi du fait que mon meilleur tour en course soit arrivé vers la fin. Il va maintenant falloir analyser les données pour comprendre comment faire mieux même en début de course. Je suis content d’avoir deux jours d’essais et j’espère que le temps sera clément ».

Andrea Dovizioso reconnait aussi ceci : « le pilote le plus fort de chaque marque masque beaucoup les défauts de sa moto. Fabio Quartararo fait sans aucun doute quelque chose de spécial. À ce jour, il est le seul à avoir réussi à tirer le meilleur parti de cette moto ». Et pas qu’un peu. Pendant que le Français jouait une fois encore la victoire, jalonnant ainsi un peu plus son chemin vers le titre, Rossi franchissait la ligne d’arrivée 17è à près de 34s de Quartararo après 27 tours accomplis, devant Morbidelli 18è et, donc, Dovizioso 21è et dernier…

Andrea Dovizioso

MotoGP Misano 1 J3 : classement

Misano

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team