C’était une tradition du monde d’avant et elle se perpétue dans ce lui d’après. Chaque fois que Valentino Rossi arrive sur ses terres italiennes pour un Grand Prix, il commande à Aldo Drudi une décoration spéciale pour son casque. Sa bande VR46 le suit dans cette démarche qui prend donc du volume. A 41 ans, Vale est toujours vigoureux même s’il reconnait avec ce heaume qu’un coup de pouce est toujours le bienvenu…

Cette année, il y aura double dose de Misano, en deux week-ends successifs. Une période intense puisque ce seront neuf meeting en onze week-ends qui vont se suivre. Il faudra garder son énergie, et Valentino Rossi a tenu à le rappeler avec cette décoration ludique de son casque.

A l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, le “Doctor” a donc pris la piste avec un casque représentant une tablette de Viagra avec les mots “double” et le dosage de 46mg.

Avant le week-end, l’homme de Pesaro avait évoqué quelque chose, sans entrer dans les détails, mais prévenant que la coloration avait été “approuvée” par les collaborateurs et par sa petite amie. Comme d’habitude, la livrée est l’oeuvre d’Aldo Drudi et de Drudi Performance…



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP