pub

Le Team Suzuki Ecstar a le plaisir d’annoncer que le pilote d’essai officiel, Takuya Tsuda, fera une apparition en wildcard au Grand Prix du Japon à Motegi fin septembre.

L’équipe voulait avoir la chance d’avoir un pilote japonais à bord de sa machine lors de sa dernière apparition au Japon pour remercier tous les fans et les clients qui ont soutenu le projet au fil des ans. En plus de cela, Takuya Tsuda continuera à faire remonter des informations sur les performances de la moto à la ligne de production.

Takuya Tsuda a été un élément essentiel de l’équipe Suzuki depuis qu’il l’a rejointe en tant que pilote d’essai en 2015, utilisant sa vaste expérience pour développer la GSX-RR aux côtés du département Racing & Development au Japon, et s’associant à Sylvain Guintoli pour les journées d’essai. Il a fait ses débuts en MotoGP en 2017 à Jerez en remplaçant Álex Rins, blessé, et il a naturellement une grande connaissance du circuit de Motegi et de la GSX-RR.

L’homme de 39 ans est monté plusieurs fois sur le podium lors de la légendaire épreuve des 8 heures de Suzuka, et il a également connu le succès dans la série All Japan, y pilotant depuis 2003. En 2022, parallèlement à ses fonctions de pilote d’essai, il a participé à la catégorie All Japan ST1000, où il occupe la quatrième place au classement du championnat.

Takuya Tsuda : « Tout d’abord, je tiens à remercier Suzuki de m’avoir donné cette opportunité. Au fil des ans, j’ai observé les performances des pilotes Suzuki dans les courses MotoGP avec la GSX-RR que j’ai contribué à développer en tant que pilote d’essai. Maintenant, je suis très excité de monter à son guidon et de pouvoir courir moi-même avec la GSX-RR, et devant les fans japonais ! Je ferai de mon mieux avec l’équipe pour que cette course soit l’aboutissement de notre développement. »

Shinichi Sahara : « Takuya Tsuda a été impliqué dans le développement de la GSX-RR en tant que pilote d’essai pendant de nombreuses années et a beaucoup contribué aux réalisations du projet MotoGP de Suzuki, y compris à notre victoire au championnat en 2020. J’espère que Tsuda appréciera de rouler chez lui au Japon, devant cette foule spéciale et chaleureuse. Avec l’ensemble de l’équipe, il achèvera le développement grâce à cette course en tant que wildcard, et nous ferons remonter les technologies vers les productions de masse de Suzuki pour l’avenir. »

 

 

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar