Cette saison de MotoGP comptera dix-neuf Grands Prix du fait de l’arrivée d’un meeting en Thaïlande sur le tracé de Buriram. Un circuit connu du Superbike si bien que Ducati va déjà pouvoir étudier quelques informations, mais aussi un site au développé que l’on dit taillé pour les Desmosedici. Après le Qatar, le Mugello ou encore Sepang, sans oublier un Spielberg très accueillant pour les missiles sol-sol de Borgo Panigale, Buriram sera-t-il à ajouter à la liste non exhaustive des jardins Ducati ? Le team Alma Pramac en est déjà persuadé !

Buriram en Thaïlande pourrait être un nouvel atout dans le jeu Ducati. C’est ce que nous verrons dès le 16 février prochain, date où les MotoGP commenceront leurs trois jours de tests. La concurrence sera attentive, elle qui craint moins les machines italiennes à Jerez, Sachsenring, Aragón et Phillip Island. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !

Pour Paolo Ciabatti, il faut encore attendre pour savoir ce que ce site réservera à ses troupes, car il est tout de même plus réduit que celui de Sepang. Mais chez Pramac, on se délecte déjà de l’expédition… « C’est difficile de prévoir ce qui va se passer en Thaïlande, mais je suis convaincu que ce circuit sera bon pour les Ducati » commente le chef mécanicien de Danilo Petrucci, Daniele Romagnoli. « Danilo s’y montrera à son avantage car il a un grand talent d’adaptation sur les nouvelles pistes ».

Un sens de l’improvisation qui nivellera les valeurs et Jack Miller n’est pas le dernier à savoir « sentir » une piste avant que les données recueillies ne livrent les secrets au plus grand nombre : « j’ai un bon pressentiment car Jack est habituellement rapide sur des circuits inconnus » annonce son homme de box Christian Pupulin. « Son talent naturel est alors un plus. Et la Ducati peut toujours offrir plus qu’une autre moto dans ces circonstances grâce à son électronique ».

Nous verrons donc les résultats en Thaïlande. En Malaisie, cinq Ducati pointaient dans les douze premiers au classement général cumulé.


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jack Miller, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team