pub
Aleix Espargaró

Après le Grand Prix du Portugal, où il a eu beaucoup de choses à dire, et avant de s’envoler pour de nouvelles aventure vers l’Argentine où aura lieu, ce week-end, le second Grand Prix d’une saison à l’actualité déjà riche, Aleix Espargaró a fait un détour à Barcelone pour rendre visite à son frère Pol. Ce dernier se remet de la terrible chute que l’on sait, et dont il s’en sort bien au vu de la violence des faits. Il n’est cependant pas indemne mais étonne tout de même ses médecins par sa rapide faculté à récupérer de ses blessures. Une qualité qui a inspiré son ainé cinéphile Aleix…

Car Aleix n’en est pas à sa première référence cinématographique ces derniers jours. A Portimao, parlant du nouveau format des Grands Prix qu’il n’apprécie pas vraiment, il s’était fait remarquer par cette sortie : « mon film préféré est Gladiator ! Pensez-vous que le gladiateur aime être là ? Je ne pense pas ! ».

Aleix Espargaró : “mon frère est le patron

Après la frayeur causée par le terrible accident du pilote de l’équipe GASGAS Pol Espargaró lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal, la convalescence a commencé. Pol subira une opération à la mâchoire. Dans le grave impact contre la rangée de pneus dépourvue d’airfence, l’Espagnol a également subi une contusion pulmonaire et regrette une vertèbre dorsale fracturée.

Ce n’était pas un week-end MotoGP facile pour Aleix qui, avec une pensée pour son frère, a quand même effectué son travail et, avant de se rendre en Argentine où se déroulera ce week-end le deuxième Grand Prix de la saison, il a rendu visite à son frère hospitalisé. Il a immortalisé le moment sur son réseau social avec ce commentaire : « vous le saviez déjà, mais sinon, mon frère est le patron, plus fort et plus courageux que Hulk ! ». Il n’a pas tort, ou Thor ?

Sur son propre réseau social, le pilote du GASGAS Factory Team apparaît cloué au lit avec son bras droit et son pouce levés, révélant une ecchymose douloureuse dans la zone inférieure du biceps et plusieurs blessures sur le côté droit de son visage qui montrent une mâchoire fracturée. A côté de lui, sa femme Carlota, qui le veille depuis le vendredi après-midi de l’accident.

Pol Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Tech 3 Racing