pub
Petrucci n'est pas du genre à rester sur un malentendu ...

Petrucci n’est plus un pilote Ducati mais à présent le nouveau venu dans la famille KTM. Cette marque insiste sur le fait qu’elle fera entrer l’Italien dans une autre dimension, car ayant compris qu’il avait vraiment besoin d’un environnement affectif pour révéler le meilleur de lui-même. Chez Tech3, il n’en manquera certainement pas. Petrux est ainsi et il le démontre lorsqu’il avoue tenir à crever l’abcès avec son ancien équipier Andrea Dovizioso, et qui date de la Q1 du Grand Prix d’Aragon …

On se souvient du geste de dépit d’un Andrea Dovizioso ratant son accession à la Q2 tandis que son équipier Petrucci, avec la même Ducati, s’extirpait de la Q1 en Aragon. Les deux Italiens se suivaient et Dovi avait alors regretté l’attitude de son compatriote sur la piste, le rendant ainsi responsable de son infortune.

Un fait qui, depuis, sépare les deux hommes. Jusque-là, ils s’entendaient bien, jusqu’à s’entraîner régulièrement ensemble. Mais ça, c’était avant. Petrucci est à présent pilote KTM et Dovizioso dans une année sabbatique qui fera de lui un pilote de motocross accompli. Le schisme pourrait donc passer par pertes et profits, mais Petrucci n’est pas ainsi. Il veut faire la paix avec Dovizioso.

Dans un entretien à Sky Sport, il dit ainsi : « je suis vraiment désolé qu’Andrea ne puisse pas être sur la grille cette saison, du moins pour le moment. Je l’ai entendu il y a quelques jours et je sais qu’il s’entraîne beaucoup. Il sera un pilote de motocross professionnel et il va très vite, nous nous reverrons bientôt. Comme je l’ai dit, je suis vraiment désolé qu’il ne soit pas là, j’ai beaucoup appris de lui sur et hors de la piste ».

Petrucci : « Dovizioso est un très bon gars et un excellent pilote »

Cet hommage fait, il ajoute : « comme je l’ai toujours dit, c’est un très bon gars et un excellent pilote. Nous n’avons toujours pas éclairci après l’Aragon de l’année dernière. Nous avons fait deux tours de piste avec un pilote de motocross, puis il a changé de moto et nous avons parlé. Mais nous n’avons pas discuté de ce qui s’est passé l’année dernière, nous le ferons lorsque nous nous reverrons.  »

Le message est lancé, l’intention dévoilée. Il ne reste plus à Dovizioso qu’à considérer la démarche, ou non. Petrucci termine son intervention en donnant un pronostic pour cette saison de MotoGP qui commencera le 28 mars au Qatar. Un sentiment qui le fait entrer parmi ceux, assez nombreux, qui voient Morbidelli en favori. D’autant plus qu’il pourrait avoir un allié de poids dans son box Petronas … « Morbidelli, l’an dernier, était très rapide sur la fin et avait un moteur lent. Il peut être très dangereux. Je ne sais pas s’ils s’aideront plus que d’habitude avec Valentino Rossi, mais ils pourraient être un gros problème » analyse Petrux.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci