pub

KTM a mis fin aux spéculations en cours sur le marché des transferts en déclarant que la signature de Marc Marquez ou de Jorge Martin n’était pas réaliste pour eux. La confirmation de Pit Beirer, directeur sportif de KTM, au MotoGP de Catalogne, a ainsi écarté une option majeure pour les deux pilotes Ducati.

Marc Marquez de Gresini et Jorge Martin de Pramac visent tous deux le poste de pilote officiel chez Ducati en 2025. Cependant, avec trois pilotes de haut niveau en lice pour une seule place, deux d’entre eux seront forcément déçus. KTM avait été mentionné comme un possible refuge pour celui qui manquerait sa chance chez Ducati.

« On m’a demandé si nous embaucherions Jorge Martin ou Marc Marquez, » a déclaré Beirer à Barcelone. « J’ai essayé de me mettre en dehors de cette discussion. Je ne voulais pas ressembler à ce type important qui pourrait avoir un gars comme Martin ou Marquez. Je pense que nous ne pouvons pas. »

Pit Beirer

Pit Beirer : « c’est le moment de protéger nos pilotes »

Beirer a clairement indiqué que la priorité de KTM était de soutenir et d’améliorer les performances de ses pilotes actuels. « C’est le moment de protéger nos pilotes. C’est notre plus grande motivation pour amener nos quatre pilotes à leur niveau de performance. Nous voulons amener Brad là où il veut être. Aussi, pour Jack et Augusto. Notre motivation à ce stade de l’année est d’amener nos quatre gars au niveau maximum et ne pas parler aux autres pilotes, pour mettre la pression sur ceux que nous avons. »

KTM a lié Brad Binder et Pedro Acosta à long terme, mais les contrats de Jack Miller et Augusto Fernandez expirent à la fin de cette année. Beirer a insisté sur le fait que le monde du MotoGP attend avec impatience la décision de Ducati concernant la composition de leurs pilotes pour 2025.

« Tout le paddock regarde. Après, c’est sûr, il y aura du mouvement, » a ajouté Beirer sur crash.net. « Les managers vont commencer à courir, surtout pour ceux qui n’obtiennent pas la tâche rouge. C’est un moment intéressant et passionnant. J’espère que le paddock sera équilibré et que chaque usine aura sa superstar. Nous avons déjà des superstars. »

En clarifiant leur position, KTM se concentre sur le développement de ses talents actuels, laissant Marquez et Martin explorer d’autres opportunités dans un paddock MotoGP en pleine effervescence.

10 choses à savoir sur Fernández

Marc Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Brad Binder, Jack Miller, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP