pub

Aleix Espargaró a fait parler la poudre sur un tracé où personne n’avait de références. Une performance brute qui donne à penser que tant l’Aprilia que son pilote ne sont pas si mauvais, surtout que le verdict a été rendu par ce qui semble être un véritable juge de paix : Portimao. Pour une fois qu’il est favorable, alors qu’un autre juge a crucifié le second pilote Iannone, on se réjouit chez les tenants d’une RS-GP qui pourrait finalement séduire un jeune pilote venu du Moto2. Et Américain…

Mais avant de parler de ce prétendant mystère, attardons-nous sur le bilan d’Aleix Espargaró, tout de même troisième au terme de cette journée d’entame du Grand Prix du Portugal : « il est clair qu’en FP1, nous avons utilisé les données du test, mais avec deux sessions aussi longues, les autres pilotes ont rapidement augmenté le niveau. C’est pourquoi je suis très content du troisième temps au classement général, car être également en tête de la FP2 signifie que nous avons vraiment fait du bon travail ».

« En plus du tour le plus rapide, nous étions compétitifs avec des pneus usés, un aspect important car en course la dégradation sera cruciale surtout dans les dix derniers tours. Samedi, je me battrai pour me confirmer dans le top-6, je pense que c’est un résultat que l’équipe et moi méritons ».

Joe Roberts dans les tuyaux

Au cours de ce vendredi a enflé une rumeur concernant le nom du second pilote pour 2021. Il s’agit de Joe Roberts. Selon les dernières rumeurs, le pilote de 23 ans serait un candidat prometteur pour cette dernière place ouverte dans une équipe officielle. Roberts, qui est suivi par John Hopkins, a déjà un accord pour la saison Moto2 en 2021 puisqu’il est censé conduire une Kalex chez Italtrans. Mais avec une offre MotoGP, il pourrait rompre ce lien.

Originaire de Californie, Joe Roberts a connu une excellente saison avec l’American Racing Team d’Eitan Butbul avec des pole positions et son premier podium. Pour rappel : Aprilia s’est déjà entretenue avec Chaz Davies (33 ans). Cependant: le marché américain est encore plus important pour Dorna que les Britanniques avec les droits TV de BTSport.

Outre Roberts, Fabio Di Giannantonio, ou Aron Canet sont également des candidats possibles…

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Joe Roberts

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini