Même si le titre majeur du paddock, en l’occurrence celui des pilotes en MotoGP, est plié depuis dimanche dernier à Valence, ce Grand Prix du Portugal a tous les atours d’une grande finale à ne pas manquer. En effet, les couronnes en Moto3 et en Moto2 vont y être décernées tandis que c’est le héros local Miguel Oliveira qui s’élancera en tête d’un Grand Prix MotoGP qui peut marquer les esprits de tout un peuple…  

Le tout sur un tracé de Portimao intimidant où il faudra du courage comme de la clairvoyance pour s’en montrer digne. Arbolino réussira-t-il la remontée de l’année pour se faire pardonner d’une qualification ratée avec un titre en Moto3 que lorgne Arenas comme Ogura ? Quid de l’héroïque Sam Lowes sur la distance d’une course éprouvante avec son poignet qui lui fait souffrir le martyr ? Et en MotoGP, Miguel Oliveira comblera-t-il ses compatriotes ? Et il y a même un titre constructeur à donner…

Autant de questions dont les réponses viendront d’âpres luttes. Alors, pour ne rien rater de ce dernier festin de l’année, voici les horaires…

Horaires du Grand Prix du Portugal à Portimao (14/14) :

Dimanche 22 octobre

10h00-10h20 : Warm Up Moto3

10h30-10h50 : Warm Up Moto2

11h00-11h20 : Warm Up MotoGP

12h00 : Course Moto3

13h20 : Course Moto2

15h00 : Course MotoGP




Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3