Le pilote Repsol Honda a réalisé un excellent weekend et peut se montrer satisfait de ce qu’il a montré avant de retrouver sa place d’essayeur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stefan Bradl a conclu sa saison de remplaçant sur les chapeaux de roue. Pilote test Honda, il a été appelé en renfort dès Brno pour remplacer Marc Márquez, mais ce qui ne devait être qu’un court remplacement s’est transformé en une saison complète, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2016, date à laquelle il avait quitté le MotoGP.

En difficulté au début, il a progressé discrètement, toujours dans l’ombre de Márquez, mais Álex cette fois, qui s’est révélé en décrochant les premiers podiums de sa carrière. Pourtant, l’Allemand n’a jamais démérité et a commencé à entrer dans les points dès le Grand Prix de France et à afficher une certaine régularité, jusqu’à ce weekend.

Sauvé d’office en Q2, il n’a pas eu à passer par la Q1 et s’est qualifié à une impressionnante sixième place. Bradl a alors prouvé que sa performance n’était pas liée au hasard et a lutté face aux meilleurs pilotes du plateau tout au long de la course pour terminer à la septième place et devant Márquez. Il peut désormais tirer sa révérence et retrouver sa place de pilote d’essai, non sans afficher une très grande satisfaction.

« J’ai vraiment profité ce weekend », a-t-il déclaré. « J’ai été en mesure de montrer que j’ai encore la vitesse et la motivation pour me battre aux avant-postes en Championnat du monde. Lorsque je suis monté sur la moto au début ça a été dur mais nous sommes devenus de plus en plus forts et nous avons de mieux en mieux travaillé avec le team Repsol Honda à chaque course. Je suis très satisfait. C’était une bonne course avec beaucoup de bagarre. Ma place à Valence n’était pas aussi bonne mais nous avions montré que nous avions ce potentiel et là j’ai pu le prouver à la dernière course. »

« Je souhaite remercier toute l’équipe et la HRC, nous avons une excellente relation et je suis très content de continuer à travailler avec eux. Cette saison nous avons été très occupés entre les courses et les tests mais j’ai pu gérer toutes mes obligations et ça nous a rendus plus forts. L’année a été exigeante pour tout le monde et je veux remercier tous ceux qui ont rendu cette saison possible. »

MotoGP Portimão J3 : Classement

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team