Alex Marquez connait un début de saison tellement compliqué qu’il est tout heureux d’avoir ramené du Portugal les points de la huitième place. Il a pourtant fini derrière son frère Marc bien loin de sa forme optimale tandis qu’il continue à collectionner les chutes. Cependant, dans son désormais team LCR, il n’est pas le seul dans ce cas. Monsieur Frère fait ainsi le bilan de ce troisième rendez-vous de l’année…  

Les deux premières courses du Championnat du Monde n’ont pas plaidé en faveur de la cause d’Alex Marquez chez Honda. Au Qatar, il a raté l’arrivée deux fois. Une mauvaise série qu’il a stoppé au Portugal en allant jusqu’au drapeau à damier, même s’il n’y a pas connu un week-end facile. Le pilote LCR Honda Castrol a néanmoins décroché les huit points à la huitième place.

« Le résultat est correct, mais l’écart avec les hommes de tête est trop grand » déclare l’équipier de Nakagami qui a fini dixième. « Je n’ai pas pu réduire cette distance pendant la course, alors j’ai finalement décidé de terminer. C’était important pour moi après les échecs au Qatar ».

Il note aussi qu’il s’est fait battre par son illustre frère aîné qui n’était pourtant pas dans la meilleure des conditions : « il m’a battu dans la première course que nous avons tous les deux terminée ensemble. Je n’aime pas ça. J’ai essayé de l’avoir, mais sans succès. C’était une journée spéciale pour moi et la famille. Sa performance était incroyable. Il s’est battu jusqu’au bout et a remporté la septième place ».

Alex Marquez : « le retour de Marc sera bon pour tout le monde »

Alex Marquez se réjouit du retour du frangin car il est convaincu que Honda bénéficiera de cette nouvelle implication : « son retour sera bon pour tout le monde. Il était très content de la moto, c’est important. Mais cela nous indique également où nous devons nous améliorer. Il nous offre en même temps une bonne référence ».

En vue de la prochaine course à Jerez, Alex Márquez déclare : « les conditions seront meilleures qu’en 2020. Il faisait très chaud alors. Mais en fait, peu importe les conditions : nous devons travailler et nous voulons poursuivre notre route ».

MotoGP Portugal J3 : classement

Crédit classement motogp.com 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez