Luca Marini a marqué ses premiers points en MotoGP lors du troisième rendez-vous de la saison qui se déroulait au Portugal. Le rookie en a pris 4 synonymes de douzième place ce qui le met au championnat à égalité avec son illustre demi-frère Valentino Rossi au championnat… Mais au vu de ses séances d’essais et de ses qualifications le pilote Avintia Ducati espérait bien mieux. Ce qui fait qu’il est loin d’être satisfait.

Et Luca Marini est d’autant moins heureux qu’il a vu son équipier Bastianini qu’il dominait jusque-là lui passer devant pour s’inscrire jusqu’à la neuvième place. Il a tout de même eu la satisfaction de jouter avec son aîné Valentino Rossi, qui a fini par chuter avec sa Yamaha. Le pilote de 23 ans avait pourtant débuté la course avec la Ducati du Team Sky VR46 Esponsorama depuis une excellente huitième place sur la grille. « C’était définitivement une course décevante pour moi. Je m’attendais à ce que mon rythme soit beaucoup plus rapide, au moins une demi-seconde », regrette Marini.

« Je ne comprends pas, mais c’était probablement dû aux températures plus élevées de la piste. Je n’étais tout simplement pas assez rapide. C’était aussi difficile de rester dans le groupe avec les gars. Finalement, mon rythme était encore plus lent. Nous devons voir ce que disent les données. C’était en fait un très bon week-end ici, mais malheureusement pas en course ».

Marini : « les pneus sont la clé du MotoGP »

Marini explique également : « j’ai beaucoup appris en course. Le fait est que les pneus sont la clé du MotoGP. Il faut comprendre comment les utiliser pour être rapide en course et aussi pour pouvoir bien faire en qualifications. Nous allons y travailler. Il s’agit du fait que la moto me permet de faire ce dont j’ai besoin pour être plus rapide et plus cohérent tout au long de la course ».

Au classement des rookies, après trois Grands Prix, Enea Bastianini mène désormais avec 18 points devant Jorge Martin (17), Marini (4) et Savadori (2).

MotoGP Portugal J3 : classement

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing