Cette crise majeure du coronavirus, dont les conséquences ne sont pas encore évaluées, a au moins déjà révélé une chose positive : contrairement à une Formule 1 qui est la somme d’intérêts individuels même dans les pires moments, en MotoGP, on sait se retrouver sur l’essentiel et travailler ensemble. Une cohésion que l’on doit aussi au patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta, dont le statut de commandeur n’est contesté par personne dans le paddock. Et ce n’est pas par crainte. C’est bel et bien de la conviction. La dernière preuve en date nous vient d’Aspar Martinez qui parie même un jambon sur la date du début de la saison…

Quoi qu’il arrive, la légitimité de Carmelo Ezpeleta comme grand architecte du paddock aura été établie parmi les acteurs des Grands Prix. Jorge Martínez ‘Aspar’, directeur de l’équipe Aspar, n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins pour bien décrire l’ambiance: « c’est le meilleur manager du monde du sport » assure l’Espagnol.

Il développe : « il fait preuve de sérieux et de professionnalisme. Il a des plans différents et il nous donne beaucoup de confiance et de tranquillité d’esprit. Je connais bien Carmelo, je connais bien Dorna et je sais qu’ils mouillent le maillot ». A tel point qu’il lance un pari original : « je parie un jambon que le championnat commencera avant Brno ». Ce qui veut dire avant le 9 août, ce qui nous ramène à l’hypothèse de Jerez le 19 juillet

« Dorna se comporte à merveille »

« Je suis convaincu qu’il y aura une saison et ce sera pour bientôt. Carmelo a dit qu’il essayait de rendre cela possible, si possible, fin juillet. C’est un très bon signe » insiste le quadruple Champion du monde sur “Radioestadio del Motor”.

« Ce sont des mois très difficiles, les pilotes attendent énormément. Dorna se comporte à merveille parce qu’elle nous aide financièrement. Elle a fait un petit revenu mensuel pour que nous puissions aider nos employés » termine Aspar sur Mundodeportivo.



Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team