Le bol d’air frais ne sera sans doute jamais été autant apprécié qu’en ce mois de mai 2020. Et pour cause : jusque-là, nous n’avions jamais été confinés dans nos murs à cause d’une pandémie. Qui, au passage, est toujours en vigueur. Alors il faudra être prudent et surtout responsable pour que l’on ne tombe pas sous le coup d’une nouvelle assignation à résidence. De l’autre côté des Alpes, dans un ranch mondialement connu, on profite déjà d’une certaine liberté retrouvée. Et Valentino Rossi est heureux de le faire savoir…

L’actualité reprend hors des maisons et des appartements, et c’est tant mieux. Valentino Rossi a eu le temps de réfléchir avec sa compagne et sa mère à ses côtés durant un confinement dont il sort avec certaines certitudes. D’abord il continuera sa carrière après cette année si particulière qui connaîtra tout de même une saison MotoGP, à compter du 19 juillet à Jerez.

Ensuite, il pense au mariage, et un peu à la paternité. Mais il vient de retrouver l’amour de sa vie, qui est mécanique : la moto. Avec Luca Marini et son futur équipier chez Petronas Yamaha Franco Morbidelli, le Doctor a retrouvé les bonnes sensations… « Enfin nous sommes de retour sur les motos » se réjouit Vale…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP