De pilote un peu laborieux à ses débuts en 125 et Moto2, l’image de Johann Zarco s’est transformée en quelques années en celle de talent prometteur de la catégorie MotoGP.

Oublié son âge de 27 ans qui fait passer Alex Rins pour un bambin, on ne parle plus que du pilote Tech3 qui, après ses exploits de la saison passée (et un double titre de champion du monde), fait maintenant figure de pièce maîtresse pour remplir la grille MotoGP 2019…

À tel point qu’aujourd’hui, le paddock de Losail bruissait d’une possible arrivée du pilote français aux côtés de Marc Márquez l’année prochaine.

Si elle se confirme, cette rumeur annoncerait donc une équipe constituée d’un duo aussi explosif que talentueux, d’autant qu’à coup sûr, Johann Zarco ne se laisserait pas intimider par son acrobatique coéquipier.

Interrogé sur le sujet lors du débriefing dans l’hospitality Tech3 (qui sera reportée ici-même dans son intégralité demain matin), le pilote français a simplement répondu : « Pourquoi avoir peur ? Être le coéquipier de Marquez pourrait être une bonne chose. Et le team Repsol Honda est une sorte d’équipe de rêve. Quand j’étais petit, je veux dire, depuis l’époque où je regardais le MotoGP, je ne le regardais pas beaucoup mais je me souviens de quelques images de Mick Doohan. Puis de Valentino Rossi sur Honda, et maintenant Marquez. C’est toujours une belle équipe à voir. »

L’avenir de Johann Zarco sera peut-être fixé à Jerez…

« Je dois attendre et rester relax. Je pense avant tout qu’il faut faire les trois premières courses, et ensuite nous saurons. La performance (de la moto) est bien sûr un facteur important : Mais ensuite, il faut aussi voir quelles opportunités se présentent à moi. J’ai fait de bons tests, mais faire de bonnes courses fera la différence. »

Aucune confirmation ni démenti, donc, d’autant que le pilote français est également en contact avec Suzuki et, bien sûr, KTM.


Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3