Ce week-end, c’est Misano qui va nous tenir en haleine avec le sixième rendez-vous d’une saison folle à 15 rounds. Le site fera même une double représentation, puisque le dimanche suivant aura lieu un nouveau Grand Prix, à l’instar de ce que Jerez et le Red Bull Ring nous ont déjà offert. L’actualité dans les coulisses sera notamment tenue par les choix qui vont être faits par Ducati au sujet de ses futurs pilotes. Jack Miller est le seul pour l’instant à être assuré de son avenir. Pour le reste, avec le départ d’Andrea Dovizioso, on a du Bagnaia, du Zarco et on a même dit du Lorenzo en options. Enfin, pour le Majorquin, ça semble définitivement cuit…

Lorsque Andrea Dovizioso et Ducati continuaient à négocier les termes d’un contrat qui, finalement, ne verra jamais le jour, le nom de Jorge Lorenzo apparaissait de temps à autre dans le dossier. Chouchou de Gigi Dall’Igna qui, au contraire, a toujours eu Andrea Dovizioso dans le nez, le Majorquin aimait aussi entretenir le doute en affirmant qu’une bonne proposition lui permettant d’imaginer qu’il pourrait jouer le titre le déciderait à remettre casque et combinaison.

Puis le temps a passé, Andrea Dovizioso a décidé de mettre un terme aux pourparlers et deux noms sont maintenant seulement avancés pour la succession de celui qui a travaillé sur la Desmosedici depuis 2013 : Pecco Bagnaia et Johann Zarco. Et Jorge Lorenzo ? Sa posture sur les réseaux sociaux a répondu et a convaincu Ducati qu’il n’était plus dans le jeu…

« Apprenez à être satisfait de ce que vous avez »

Paolo Ciabatti, le directeur sportif des tuniques rouges a ainsi commenté, comme pour définitivement clore le dossier : « Jorge, comme le montrent les réseaux sociaux, profite de la vie et la dernière chose qu’il pense en ce moment est de reprendre une moto. Ce sont des fantasmes infondés » affirme l’Italien au sujet d’un éventuel retour de Por Fuera.

Ce dernier confirme indirectement en faisant savoir sur la toile ceci : « apprenez à être satisfait de ce que vous avez tout en poursuivant tout ce que vous voulez ». Quant à ses illustrations, elles sont loin d’un entraînement intensif. Elles sont en revanche une célébration de la douceur de vivre entre les rencontres publicitaires, les promenades en Lamborghini, les belles filles, les promenades et la détente sur les rives du lac de Lugano. Au passage, c’est quand même cool d’être un pilote test Yamaha… mais ça pose aussi question.

Sur son non-emploi, Fabio Quartararo et Valentino Rossi se sont ainsi déclarés incrédules, renvoyant la question aux décideurs de la marque. Le Doctor a néanmoins envoyé un message bien senti lorsque la question lui a été posée s’il aimerait voir Dovizioso tenir ce poste de testeur: “bien sûr sur Dovizioso ! Je vais tout de suite signer pour l’avoir comme pilote d’essai ! Je crois et j’espère qu’il trouvera une moto pour courir car il va vite“.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team