pub

Le pilote Pramac s’est assuré une place dans le top 10 provisoire aujourd’hui et espère continuer sur sa lancée demain.

Jack Miller est arrivé sur le circuit du Red Bull Ring après avoir décroché des résultats plutôt divers lors des trois premiers Grands Prix avec une quatrième place, un résultat blanc et une neuvième position la semaine dernière. Si les Ducati ont été plutôt en difficulté jusqu’à présent, la tendance semble s’être inversée en Autriche avec trois pilotes dans le top 10.

Le pilote australien a réalisé une bonne FP1 en se classant huitième, s’assurant ainsi une place provisoire dans la Q2 en raison de la pluie qui s’est abattu l’après-midi sur le circuit, empêchant les pilotes de véritablement sortir avant les dix dernières minutes. De là, et malgré les chronos, le classement du matin était figé et Miller termine donc la journée en huitième position. On notera sa première place des FP2, où il s’est montré à l’aise, même si les temps ne sont pas significatifs.

Si la pluie retombe demain matin, la Q2 s’ouvrira de fait au numéro 43, sinon il faudra confirmer. Quoi qu’il en soit, cette première journée reste positive. « Je suis content de la performance de la moto », a déclaré le pilote Pramac. « Dès le début ce matin, mon feeling s’était amélioré. Nous avons quelques modifications à faire mais nous allons dans la bonne direction. »

« Je n’ai pas eu la possibilité d’améliorer mon chrono dans le dernier tour des FP1 à cause d’un drapeau jaune mais nous sommes quand même dans le top 10 et au vu des prévisions incertaines de demain nous avons cette sécurité en plus. »

MotoGP Red Bull Ring 1 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac