Si l’on se réfère à deux sources malaisiennes, le sort de Valentino Rossi en MotoGP serait d’ores et déjà scellé. Razlan Razali est même cité et sa déclaration présumée et d’autant plus sans ambiguïté qu’elle se ferait l’écho de carrément le plus haut niveau de décision chez Petronas. Alors, forcément, au Sachsenring, une mise au point est attendue…    

La rumeur a été remarquée par les fins limiers de Mowmag qui nous font ainsi partager leur trouvaille : deux journaux en ligne de Malaisie ont rapporté, ce matin, des déclarations présumées de Razlan Razali, patron de l’équipe Petronas Sepang Racing. “Nous n’avons pas l’intention d’attendre plus longtemps, Petronas se concentrera sur les jeunes coureurs” peut-on lire.

On y précise même les détails de cette communication : « nous (SRT) refusons d’attendre trop longtemps la décision de Rossi quant à savoir s’il souhaite ou non continuer à courir la saison prochaine. Grâce à des discussions avec la direction, nous avons convenu à l’unanimité de ne pas poursuivre le contrat avec Rossi pour la saison 2022. Par conséquent, nous reviendrons à nous concentrer sur notre objectif de trouver les meilleurs jeunes pilotes pour combler le poste vacant ».

 

Razali ne peut pas faire l’économie d’une mise au point sur Rossi

Les mots sont cités par Kosmo qui affirme avoir parlé directement avec Razali, propos qui ont ensuite été également extraits d’un autre site mekanika.com. Pour le moment, Razlan Razali n’a fait aucun commentaire sur la situation. Mais au beau milieu du Grand Prix d’Allemagne, il y a fort à parier qu’une mise au point viendra. On rappellera que le Doctor est avant-dernier du classement de ce vendredi. Mais tout de même devant Pecco Bagnaia qui touche le fond, au sens propre comme au figuré avec sa Ducati officielle. On rappellera que le team Petronas et Yamaha n’ont toujours rien dit sur le renouvellement de leur partenariat en vue de la prochaine campagne.

Rossi

MotoGP Allemagne J1 : classement

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team