Marc Márquez a abattu un programme de mise au point conséquent durant ces deux jours de test d’intersaison à Jerez qui se sont néanmoins prématurément terminés à cause de la pluie. Meilleur chrono de ce mercredi, celui qui était seul sur la version 2020 de la RC213V ne quitte cependant pas les lieux heureux, car il va devoir revoir ses plans pour cette trêve hivernale. En effet, une opération de l’épaule droite se profile…

Marc Márquez ne sort pas indemne de cette seconde salve de test de cette intersaison. Il a en effet chuté lourdement le premier jour à Jerez sur une épaule droite déjà affaiblie par l’accident subi à Sepang, dans le cadre des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Souvenez-vous, il tentait alors de prendre la roue de Fabio Quartararo

Un second choc à Jerez a apparemment meurtri cette épaule droite qui va être auscultée rapidement du côté de Barcelone, par l’expert docteur Mir. Une opération a déjà été décidée par le pilote. L’an passé, il s’était fait opérer la gauche qui se démettait plus souvent qu’à son tour. Une longue convalescence avait suivi. Et on rappellera qu’en ce moment, Nakagami et Oliveira ont devancé ce type de chirurgie pour être fin prêts en février prochain, mois de la rentrée pour des essais à Sepang.

D’après les commentaires sur place, la douleur n’a plus quitté Marc Márquez depuis sa chute du premier jour à Jerez. On parle d’une sous-luxation. Cela étant dit, son coup de bistouri d’il y a un an ne l’avait pas empêché de connaitre ensuite sa meilleure saison en carrière, avec un huitième titre absolu à la clé. Mais pour les réservations des vacances, ça paraît compromis…

Sur sa situation, Marc Márquez a commenté : « j’aurais aimé passer des vacances avec un peu de tranquillité, mais je vais me faire opérer de l’épaule droite. Je veux le faire maintenant car je ne veux pas qu’elle devienne comme l’était mon épaule gauche opérée l’an passé. J’ai beaucoup parlé aux médecins pour savoir quelles étaient nos options. Il faudra plus ou moins du temps pour récupérer, mais je travaillerai dur pour revenir en forme pour les tests en Malaisie. »

Résultats du mardi :

Résultats des deux jours de test de Jerez :

 


Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team