pub

Miguel Oliveira

L’usine Aprilia a laissé cette agréable impression au terme de cette intersaison de MotoGP qu’elle est désormais la seule du plateau MotoGP à pouvoir tenir tête à la redoutable armada Ducati. Les chronos l’ont prouvé. Cependant, si on se penche un peu plus sur le cas des hommes de Noale, on constate que les choses ne se passent pas si bien dans les moments cruciaux, où il faut marquer le terrain avec un solide chrono. Des trous d’air qui ont d’autant moins échappé au cérébral Miguel Oliveira qu’il en a fait lui-même l’expérience lors du test à Portimao.

Miguel Oliveira peut maintenant faire un premier bilan de sa nouvelle expérience Aprilia au sortir de sa période KTM au cours de laquelle il a célébré cinq victoires avec la RC16. Le pilote de 28 ans, qui roulera avec une RS-GP de 2022 au sein du nouveau team satellite de la marque RNF, et qui sera donc équipé de l’ECU de l’an passé, a découvert une bonne machine, au top des nouvelles exigences techniques et assez simple à appréhender comme à régler. De bonne choses donc, mais il a aussi constaté que lorsqu’il fallait concrétiser tout ça lors d’un moment de vérité, il y avait toujours un souci pour gâcher la fête.

Miguel Oliveira sur l'Aprilia RS-GP22

Miguel Oliveira : “en ce moment je nous vois juste derrière le top 5

Au sortir de son dernier test sur ses terres de Portimao, le pilote de 28 ans a commenté : « nous sommes en bonne position de départ pour le premier Grand Prix » commence-t-il avant d’ajouter : « nous aimerions cependant être un peu plus haut au classement général. Notre rythme était assez soutenu et il l’a été durant toute la journée, ce qui est bien. Malheureusement j’ai eu un petit accident cet lors de la recherche du chrono, je poussais et je ne pouvais rien faire ».

L’homme aux 17 victoires absolues en Grand Prix précise aussi : « nous avons encore du travail à faire, je dois juste commencer le week-end de course pour voir où nous en sommes ». Car il y a un doute : « vous devez réaliser que les quatre pilotes Aprilia ont échoué quelque part et d’une manière ou d’une autre en essayant de tirer le meilleur parti de leur moto. Je ne sais pas si cela suffira pour le podium du premier week-end de la saison dans deux semaines. Mais je suis sûr que nous serons prêts d’ici là. En ce moment je nous vois juste derrière le top 5. Malheureusement, nous n’avons pas eu de troisième jour d’entraînement ici au Portugal. Cela aurait été bien et aurait certainement aidé » termine-t-il.

Miguel Oliveira

MotoGP, Test Portimao J2 : chronos

Portimao

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing