En MotoGP, si le Niçois Fabio Quartararo crève l’écran du haut de ses 20 ans en faisant oublier par son talent qu’il n’est qu’un débutant, il a son pendant en Formule 1, avec Charles Leclerc. Ce dernier est voisin du premier puisque  Monégasque, et il trace son sillon dans la catégorie reine du sport automobile dans la plus prestigieuse des écuries qui est Ferrari. Il était au Mugello à l’occasion du Grand Prix d’Italie et il est tombé sous le charme de la catégorie…

Et de deux ! Après Lewis Hamilton qui s’implique à ce point dans le milieu de la moto qu’il fait la décoration de modèles MV Agusta et qu’il tourne sur la piste avec une Yamaha Superbike en espérant un jour grimper sur une MotoGP, voici le jeune Charles Leclerc. Il a assisté au Grand Prix d’Italie au Mugello et le pilote Ferrari en est revenu tout tourneboulé…

« C’est très impressionnant. C’est la première fois que je participe à un MotoGP et c’est vraiment incroyable de voir la vitesse à laquelle ils roulent, particulièrement dans les virages sur deux roues » a déclaré Leclerc, photographié avec Max Biaggi, sur le site officiel du MotoGP.

« J’ai roulé en Formule 3 ici au Mugello, mais comme je suis ici pour la première fois à un MotoGP, je veux absolument essayer une de ces motos. Je ne peux pas en piloter une tout de suite, mais peut-être que s’entraîner avec des machines sur piste est maintenant l’objectif ». L’appel est lancé !

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :