L’an dernier, le Grand Prix de Grande Bretagne avait fait naufrage. Une piste mal refaite et dégradée suivie d’une colère du ciel caractérisé par une averse biblique avait eu raison du rendez-vous de Silverstone avec le MotoGP. Il est tout de même resté au calendrier cette année. Et il n’a pas le droit de se louper. De grands travaux vont donc être faits…

Le circuit de Silverstone sera refait avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 de cette année, à la suite de l’annulation de sa course MotoGP 2018. L’entreprise Aggregate Industries avait refait le revêtement avant la saison dernière, mais en raison des fortes pluies du week-end MotoGP, les courses avaient dû être annulées et une enquête sur le circuit avait été lancée.

Le site Autosport rapporte que de nouveaux travaux sont nécessaires pour que le circuit obtienne la licence FIM Grade A nécessaire pour organiser l’événement MotoGP de cette année, prévu pour les 24 et 25 août 2019.

Compte tenu du calendrier chargé de Silverstone, le travail – décrit dans une déclaration de Silverstone Circuits Limited comme “maintenance essentielle des pistes” – est prévu pour juin.

Cela signifie que le re-surfaçage se fera après la Coupe d’Endurance Blancpain Endurance GT Series des 11 et 12 mai et la visite du British GT les 8 et 9 juin, et avant le Grand Prix de F1 britannique les 10 et 12 juillet. Si les événements internationaux ont peu de chances d’être affectés, il y aura en revanche annulation de deux réunions de club : l’événement MG Car Club MG Live initialement prévu pour les 15 et 16 juin et la visite du 750 Motor Club les 22 et 23 juin.

La direction de Silverstone a déclaré qu’elle espérait aider les clubs à trouver d’autres dates plus tard dans l’année.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team