La saison des Grands Prix n’est pas encore tout à fait terminée, mais dans le clan Rossi, il n’y a plus vraiment d’enjeu à en tirer. En Thaïlande, Luca Marini a sauvé l’honneur dans une campagne compliquée en prenant sa première victoire de l’année en Moto2. Quant au frère aîné Vale, il travaille déjà sur la Yamaha 2020, en espérant tout de même limiter la casse avant la fin des hostilités au championnat. Ce qui laisse du temps aux protagonistes pour s’entraîner sur un projet qui leur tiendra chaud cet hiver…

Un temps précieux mis à profit du côté de Misano pour se mettre au point en vue d’une nouvelle compétition. Valentino Rossi, Luca Marini et Alessio Salucci ont ainsi effectué une journée d’essais à Misano au volant de la Ferrari 488 GT3 en vue des 12 heures d’Abou Dabi.

On se souviendra que pendant le week-end du Mugello, Valentino Rossi avait annoncé qu’en décembre, il ne participerait pas au Monza Rally Show pour mieux défier les 12 Heures d’Abou Dabi. Son frère Luca Marini et son ami Alessio Salucci seront aussi de la partie dans la Ferrari. Le trio prendra le volant d’une Ferrari 488 GT3 de l’équipe Kessel et affrontera cette course d’endurance sur le circuit de Yas Marina, le 14 décembre 2019.

Pour mieux se préparer l’échéance, Valentino Rossi a donc organisé une journée d’essai sur le circuit de Misano avec Uccio et Luca Marini.

 

Una tranquilla domenica a Misano! Grazie alla Kessel per averci fatto provare la loro Ferrari 488 Gt3 e grazie a Ciccio, Pietro e Giacomo Piccini per il supporto tecnico. Grande macchina e grande team!

Gepostet von Valentino Rossi VR46 Official am Dienstag, 2. Oktober 2018

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :