pub

C’est le grand jour de la révélation de la nouvelle RS-GP avec laquelle Aprilia va disputer la saison 2024 de MotoGP.  Le nouveau « joyau » de la société Noale sera dévoilé au Qatar à 18 heures locales soit 16 heures sous nos latitudes, mais la connexion sera déjà là à partir de 15h30.

Depuis son apparition sur la piste lors des tests de Sepang, chez Aprilia, les avis sont tout simplement partagés sur ce nouvel opus. Aleix Espargaró (Aprilia Racing) a déclaré que c’était sa meilleure présaison jusqu’à présent alors qu’il était cinquième au classement général malaisien.

Mais son coéquipier Maverick Viñales et Miguel Oliveira de l’équipe satellite TrackHouse Racing ont trouvé la moto plus difficile à dompter et chercheront à s’en rendre mieux maître dès les tests de Losail qui commenceront demain, lundi, à partir de 12h00 en France.

L’Aprilia 2024 sera-t-elle à la hauteur de ses ambitions en MotoGP ?  

Pour ce qui est de la structure officielle qui lève le voile sur ses peintures de guerre 2024, Aleix Espargaró, 34 ans et doyen du plateau MotoGP revendique deux victoires en Grand Prix et un succès en format Sprint avec le blason de Noale.

C’est toujours mieux que Maverick Viñales, 29 ans, dont on attend le déclic sur la RS-GP qui compte certes compte neuf victoires en Top Class a son palmarès, réparties en une avec Suzuki et huit avec Yamaha, mais seulement quatre deuxièmes places avec Aprilia, marque qu’il sert depuis mi-août 2021 après une séparation houleuse en pleine saison avec Yamaha …

Maverick Viñales commente sur la saison qui pointe à l’horizon : « je me suis préparé comme d’habitude et pour être en forme toute l’année. C’est un aspect très important, surtout le cardio, car entre un Grand Prix et un autre, il est difficile de s’entraîner correctement. Globalement, j’ai passé un hiver plus détendu que l’an dernier et cela me permettra d’être plus fort en début de saison. L’envie est de repartir immédiatement, mais avec plus de sérénité mentale ».

Sur la nouvelle RS-GP, il dit : « j’ai remarqué une grande innovation. ​​Les techniciens ont effectué un travail incroyable en créant une très belle moto. Je serai heureux si l’équipe et moi donnent toujours donné le meilleur de nous-mêmes, même si évidemment l’objectif est de gagner des courses et le titre. Il y aura beaucoup de courses. Personnellement, je ne peux identifier aucun circuit où nous pourrions avoir une meilleure position. Je crois que nous avons tout pour bien faire partout ».

Lorenzo Savadori le pilote test a aussi commenté : « je m’attends à voir l’équipe toujours devant. En aérodynamique, en particulier dans la partie arrière, la moto a beaucoup changé, c’est pour cette raison qu’il faut féliciter le département course, ainsi que les aérodynamiciens. J’aime vraiment ça. Clairement, elle est de plus en plus évoluée et sophistiquée. J’invite les fans à nous suivre et à nous soutenir. Nous avons travaillé dur pendant la pause ».

Aleix Espargaró y est aussi allé de son mot : « la croissance que nous avons montrée au cours des dernières saisons a été incroyable. Je suis fier de faire partie de ce projet que j’ai toujours défini comme ma deuxième famille. En 2024, nous devrons faire un nouveau pas en avant, l’année dernière nous avons manqué de régularité pour nous battre jusqu’au bout mais nous avons quand même prouvé que nous étions un adversaire coriace pour tout le monde. Ce ne sera pas facile car, même si cela semblait impossible, le niveau du MotoGP a encore augmenté. Je me sens prêt, physiquement et mentalement, et je crois au travail des gars d’Aprilia. »

Titel-Bild zur News: Maverick Vinales, Aleix Espargaro

Aprilia

Aprilia

Aprilia

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP