Voilà une série en six épisodes qui vous révélera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le team Petronas Yamaha sans jamais oser le demander. L’équipe est apparue seulement l’an passé en MotoGP mais elle s’est montrée très vite incontournable avec, notamment, la révélation Fabio Quartararo. Les épisodes, d’une durée de 10 à 15 minutes, seront publiés chaque mardi et chaque vendredi sur le site officiel motogp.com…

Les couleurs malaisiennes Petronas peuvent se targuer d’une filière en Grand Prix puisqu’elles sont présentes du Moto3 jusqu’en MotoGP en passant par le Moto2. Avec Morbidelli, puis en engageant contre toute attente le jeune Fabio Quartararo, l’équipe de Razlan Razali a montré d’entrée sa jeunesse et son audace en assumant le rôle d’équipe satellite du constructeur Yamaha. Leur première saison à ce niveau en 2019 a été à ce point exemplaire qu’elle méritait bien une petite série pour l’immortaliser.

A moins d’un mois d’un premier Grand Prix 2020 à Jerez, à quelques semaines d’une annonce confirmant l’arrivée de Valentino Rossi en lieu et place de Fabio Quartararo en partance pour l’usine Yamaha, cette aventure humaine est décrite avec ce feuilleton que ne s’arrête pas seulement aux exploits sportifs.

La première pole historique à Jerez, suivie d’un abandon sur problème technique, le premier podium à Montmeló, sans oublier ce rendez-vous à domicile en Malaisie, où une certaine pression était tout de même palpable, tout y est. Combiné aux interviews de ses pilotes et de ses principaux dirigeants, ce documentaire nous enseigne également l’autre facette des Grands Prix se manifestant par des demandes commerciales, d’interviews ou des événements en lien avec Petronas. Le Petronas Yamaha SRT est composé de personnages qui se sont fortement investi comme Razlan Razali, un Team Principal mordu de sports en tout genre. Voici cette annonce pour nous mettre dans l’ambiance…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team