Par Diana Tamantini  @dianatamantini / Corsedimoto.com

Lors de sa première wild card de la saison, Michele Pirro a été impliqué dans un grave accident lors de la deuxième séance d’essais libres. Voici ce que l’on sait de sa condition médicale.

La première journée n’a pas été tranquille pour le MotoGP sur l’Autodrome du Mugello : la deuxième séance d’essais libres a fait trembler les fans et les professionnels, qui ont été témoins d’un accident à grande vitesse de Michele Pirro, wild card au Grand Prix d’Italie avec Ducati.

Évacué vers l’hôpital, ce dernier a révélé quelques traumatismes mais sera soumis à tous les examens nécessaires, compte tenu également de sa perte de conscience temporaire.

Résumons ce qui s’est passé et la condition physique du pilote ducati. Le pilote, peu après son tour de lancement, terminait la longue ligne droite, célèbre pour les vitesses élevées atteintes (plus de 340 km/h), et juste avant San Donato, a subi une violente ruade: éjecté de sa Desmosedici à grande vitesse, Pyrrhus a longtemps roule-boulé dans le gravier, avant de rester immobile sur le sol.

Le drapeau rouge était inévitable et a été demandé avec des gestes par Iannone, qui était juste derrière et a été témoin de l’accident. Secouru par le personnel médical, le pilote Ducati, d’abord inconscient, puis conscient, a été immobilisé et mis sous sédatif (souffrant de douleurs sévères) pour être transporté au Centre Médical.

Voici les mots du Dr Charte, directeur médical du MotoGP, qui lui a rendu visite en premier : “Michele, suite à l’impact violent, a souffert de traumatismes crâniens, thoraco-abdominaux et lombaires, ainsi que d’une luxation de l’épaule droite. Nous ne savons pas combien de temps il a été inconscient, mais il s’est rétabli depuis ».

Le pilote Ducati, “dans des conditions neurologiques normales”, a ensuite été transporté par hélicoptère jusqu’à l’Ospedale Careggi, près de Florence.

Pirro, qui reconnaît les gens, parle et bouge les bras et les jambes, sera soumis à toutes les vérifications nécessaires pour évaluer avec certitude l’étendue du traumatisme.

Des mises à jour suivront.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac