MotoGP Fabio Quartararo : “chez Yamaha, ils savent où nous devons nous améliorer, nous devons être sereins”

par | 7 décembre 2021

Fabio Quartararo n’est pas encore tout à fait en vacances. Il reste sur son nuage qu’un titre de Champion du Monde de MotoGP lui a confectionné, et c’est bien mérité. Cela étant dit, il n’est pas démobilisé et a déjà des idées bien arrêtées sur ce qui l’attend en 2022 sur la piste. Il espère que, dans son box, Yamaha lui donnera les armes pour défendre et préserver une couronne qui, il en est certain, subira l’offensive d’une Ducati dès la chasse ouverte au mois de mars au Qatar…

Fabio Quartararo s’est confié au micro de Sky Sport en confirmant toute la satisfaction et la joie ressenties depuis qu’il trône sur le MotoGP. « Après Valence, j’ai réalisé ce que j’ai fait et c’est une très belle sensation… ». Cependant, il ne reste pas longtemps dans cet état contemplatif : « mais il est déjà temps de se remettre au travail pour poser les bases pour l’année prochaine ».

Le pilote Yamaha découvre aussi la notoriété à plus grande échelle : « la vie a un peu changé, je l’avoue, surtout en France, même ceux qui n’avaient jamais suivi de motos ont commencé à le faire et beaucoup me reconnaissent maintenant », déclare El Diablo.

Fabio Quartararo_A date with destiny_Chapter I

Fabio Quartararo s’attend à voir Bagnaia et la Ducati l’attaquer d’entrée

Le premier Français à remporter le titre MotoGP, ébauche déjà les contours de ce qui l’attend l’année prochaine : « Bagnaia est fort et Ducati a beaucoup grandi, ce sera intéressant de se battre avec eux dès le début du Championnat du Monde ». Une saison qui se fera sans Valentino Rossi : « ce sera étrange de ne pas le revoir en piste, lors de la dernière course de 2021 c’était difficile pour tout le monde ».

Mais le premier test de l’intersaison à Jerez a aussi été compliqué. Cependant, le tricolore relâche un peu la pression qui en est sortie : « j’attendais beaucoup plus de Jerez, mais le côté positif est que chez Yamaha, ils savent où nous devons nous améliorer. Nous devons être sereins ».

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP