pub

Pour la première fois en public avec son nouveau cuir Ducati, Jorge a confié à Bologne tous les espoirs et la confiance qu’il avait pour cette nouvelle saison.

« Je dois dire que je me sens plus nerveux maintenant que lors des courses parce que c’est un jour très spécial pour moi. Hier a aussi été un grand jour car je ne m’attendais pas à toute la passion et l’amour que tous les gens ici m’ont montrés. C’est quelque chose de tous les Ducatisti, les employés, tous les gens qui travaillent ici, on peut ressentir cela. Par exemple, beaucoup de gens m’ont dit « bienvenue dans la famille » et c’est quelque chose d’incroyable. On peut apprécier cette chaleur.

Quelles ont été vos premières impressions de la moto à Valence, machine que vous allez bientôt utiliser lors des tests de Sepang ?

« J’ai ressenti beaucoup de pression bien sûr, car il faut tenir compte du fait que j’ai travaillé auparavant longtemps avec la même moto dans la même équipe. Donc pour moi  ce fut un choc. Mais la vérité est que ça a été un changement majeur et positif. La stabilité de cette moto est incroyable. Elle n’a pas d’équivalent. La machine est très puissante. Elle semble très nerveuse, mais elle est facile à contrôler en ligne droite comme dans les virages. Ce fut une surprise incroyable.

cap-eture

Vous avez gagné cinq Championnats du Monde, dont trois en MotoGP. Quels sont vos objectifs pour votre première saison avec Ducati en 2017 ?

« Vous savez, quand vous avez été assez chanceux pour être Champion du Monde, ce que vous voulez c’est répéter la même chose. C’est bien sûr difficile car il y a toujours de nouveaux pilotes. J’ai besoin du talent, de la magie, de tout ce qui est nécessaire pour pouvoir améliorer régulièrement. Si nous sommes forts d’une manière générale, je pense que nous pourrons accéder au podium.

Vous avez vu la passion qui existe ici chez Ducati. Y a-t-il un message que vous souhaiteriez adresser à tous les Ducatisti, tous les fans et tous les gens qui suivent cette présentation en live streaming ?

« Je suis très fier de faire désormais partie de cette grande famille. Je voudrais vous remercier tous, et pas seulement pour ce que vous m’avez montré hier. Merci à tous pour votre amour, votre affection. Merci pour vos écrits et ce que vous avez publié sur les médias sociaux. Cela me donne beaucoup d’énergie pour essayer de vous donner le meilleur. Je vais essayer de rendre cette équipe plus forte. En tant que pilote, je souhaite qu’il y ait beaucoup d’émotions à venir. »

capture

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team