pub

Ducati a présenté pas mal de nouveautés ces dernières semaines, égayant un feuilleton sur la toile plus beau qu’une lettre au Père-Noël. L’épilogue arrive en même temps que le calendrier de l’avent va s’ouvrir, et ce sera avec un morceau de choix : le modèle Monster. Le roadster qui a relancé la marque, jusqu’au point où elle en est aujourd’hui, fera peau neuve. Et il ne faudra pas décevoir…

La date de présentation du nouveau Monster approche : le cinquième et dernier épisode de la websérie Ducati devrait présenter l’iconique roadster de l’usine de Borgo Panigale. On dit qu’il sera différent, ce qui suscite autant de passion que d’inquiétudes. A quoi ressemblera-t-il ? Un dessin nous est donné en pâture pour en parler… Avec une photo !

Le mercredi 2 décembre, on saura tout. Selon des sources fiables, la version 2021 de la bolognaise dénudée sera très différente des précédentes. D’une part il y aura un nouveau moteur, celui de l’Hypermotard 950, c’est à dire le Testastretta 11 ° en L de 937 cm 3, avec 114 ch à 9 000 tr / min et 96 Nm de couple à 7 250 tr / min de couple. Le plus gros changement concerne cependant le châssis : il s’agira en fait d’une monocoque en alliage d’aluminium. Un changement d’époque qui, après près de 30 ans de service honorable, obligera les fans de Monster à dire au revoir au légendaire treillis en tube d’acier…

Le Monster en visiteur du mercredi

En attendant de le montrer « en direct », la maison Borgo Panigale continue de titiller la curiosité des fans et a publié deux dessins sur les réseaux sociaux qui nous font deviner les courbes. Avec la disparition du cadre tubulaire, il semble évident que la silhouette est beaucoup plus fine et plus compacte. En plus des dessins, nous pouvons également voir une petite partie de la poupe du Monster, dans une image qui nous montre le nouveau pilote officiel Ducati SBK, Michael Ruben Rinaldi chevauchant le nouvel opus.

Comme pour les 4 autres épisodes de la websérie Ducati, la cinquième et dernière manche sera également diffusée en direct à partir de 19h00 mercredi sur les réseaux sociaux et sur le site officiel de Ducati