KTM est-il un peu plus près de nous dévoiler la RC390 2022 ? Le 30 août 2021, le service communication de l’usine de Mattighofen ont dévoilé le même teaser sur Instagram, Facebook et Twitter. 

La courte vidéo est très alléchante, communiquant sur le rythme contrôlé mais frénétique des mécaniciens travaillant avec une équipe dans la voie des stands pour mettre au point leurs motos. Il n’y a presque pas d’indication sur la moto, à l’exception d’un petit “RC” sur un carénage avant au début de la vidéo et d’un autocollant “Ready to Race” à l’arrière qui est brièvement visible dans une scène. De même, le texte d’accompagnement utilisé par KTM lors de la publication de ce clip se lit simplement : “From the street, straight to the track. #KTM #ReadyToRace”

 

 

La version de la moto illustrée dans cette vidéo est noire et orange avec un garde-boue avant gris foncé, plutôt que le bleu et l’orange que KTM a prématurément révélé par accident début août dernier. Est-ce la toute nouvelle RC 390, ou est-ce une version de plus grande cylindrée ? Combien de temps devrons nous attendre pour le savoir est une autre question. À la fin du clip de 20 secondes, du texte blanc apparaît sur un écran noir : “COMING SOON” suivi de “READY TO RACE” puis du logo orange KTM.

Espérons que cela signifie que nous n’aurons pas longtemps à attendre.