Le prochain Grand Prix de Grande Bretagne aura une saveur particulière pour la marque Triumph qui sera alors devant ses compatriotes. La marque d’Hinckley mettra aussi un point d’honneur à ravir ses fans du monde entier en célébrant avec ostentation son implication dans la catégorie Moto2. Son trois cylindres est en effet le quotidien de cette antichambre du MotoGP. Une sportive Daytona 765 entrera ainsi dans sa gamme, équipée comme il se doit du trois cylindres en question. Elle sera présentée à Silverstone. Mais on en sait déjà plus !

Triumph avait déjà annoncé officiellement sa présentation lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, le 23 août. Mais de nouvelles photos sont apparues qui permettent déjà de deviner comment la nouvelle Daytona 765 équipée du trois cylindres “Moto2” sera. Elle sera d’abord fabriquée en très petite série

Voici les derniers clichés signés de la bête qui confirment toutes les rumeurs sur le modèle. Selon les images, la super sportive britannique devrait présenter des caractéristiques de haut niveau : il y aura des suspensions Öhlins, des étriers radiaux Brembo Stylema et des échappements Arrow , également dérivés des prototypes Moto2, tout comme le trois cylindres à partir de 138 ch. Sans surprise, le logo Moto2 apparaîtra sur l’arrière de la moto et sur le message de bienvenue du tableau de bord TFT, ce qui fera de la nouvelle Daytona la première moto officiellement issue d’un championnat.

Le nouveau tableau de bord TFT haute définition complet avec un contrôleur “joystick” permet de prédire une partie électronique résolument développée : la possibilité de choisir entre différents modes, peut-être Rain, Road, Sport et Track et peut-être même un autre, personnalisable par l’utilisateur. Avec une plate-forme IMU à six axes, il y aurait également ABS Cornering, un système de contrôle de traction et le quickshifter bidirectionnel.

La présence du mono TTX suédois devrait confirmer le fait qu’il n’y aura pas de suspension semi-active mais il ne peut être exclu que cet accessoire apparaisse en option. La première série du 765 sera produite en 765 exemplaires destinés au marché européen et au marché américain. En bref, une production en série limitée et exclusive, ainsi que le prix qui devrait être lui aussi statutaire…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :