Voilà une nouvelle qui devrait rendre encore un peu plus incongrue l’idée d’une retraite prochaine de Valentino Rossi de la compétition moto. Si le nonuple titré en Grand Prix a 38 ans, sachez que c’est un triple mondialement couronné de Superbike qui a décidé de faire son retour sur les circuits à … 48 ans ! Incorrigible, l’Australien Troy Bayliss a remarqué en regardant son palmarès qu’il lui manquait un titre national dans la spécialité. En 2018, ce sera son objectif !

Troy Bayliss restera celui qui, venu de son championnat Superbike a fait une pige au Grand Prix de Valence 2006 pour y rafler la victoire sur la Ducati au nez et à la barbe de tous les pilotes titulaires en MotoGP. Il jouissait de sa retraite en regardant évoluer son fils Oli de 14 ans qui se fait les dents en ASBK Supersport 300 lorsqu’il a cédé à la tentation de rouler avec la 1299 Panigale R de son team  DesmoSport Ducati.

C’était à Adelaïde et l’erreur a été fatale. Repris par les démons de la compétition, il a décidé, après avoir regardé ses chronos, qu’il en avait encore sous la poignée pour en remonter à des plus jeunes. Cet hiver, il reprendra l’entraînement pour tenir son rang et relever son défi : « je reviens et je vais faire les choses sérieusement » a promis « Baylisstic ». Voilà la concurrence prévenue !


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team