Test à Brno : 2 KTM Moto2, mais pas pour VR46 ?

par | 19 juillet 2016

Pendant que les essais MotoGP se déroulent sur le Red Bull Ring, d’autres, concernant les Moto2 et Moto3 ont lieu sur le circuit de Brno. 

Et ils sont loin d’être inintéressants! D’une part sont présents en Moto2 les teams CarXpert-Interwetten (Aegerter, Mulhauser), Pons (seulement Pons, Rins étant blessé), Idemitsu ((Nakagami, Wilairot), Forward (Baldassarri, Marini), Marc VDS (Marquez) et CGBM Evolution (Lecuona), ainsi que les teams Moto3 Monlau (Canet, Navarro), Gresini (Bastianini, Di Giannantonio), Honda team Asia (Pawi, Ono) et SIC (Kornfeil, Norrodin).

Mais dans un box séparé, figurent également deux KTM Moto2 inscrites par WP.
Pour rappel, WP (ex-White Power), c’est l’industriel autrichien plus que lié à Ktm qui fabrique les célèbres suspensions racing, mais qui construit également les cadres des Moto3… et maintenant ces Moto2.

Selon nos informations, ces Moto2 feront bien leur apparition l’année prochaine directement en championnat du monde.

On a beaucoup parlé du futur team VR46 Moto2 comme client potentiel pour ces machines, mais, pour le moment, tout un faisceau de présomption nous laisse penser qu’elles aboutiront seulement dans le team Ajo, qui alignera Brad Binder et possiblement un autre pilote. Tout cela est en constante évolution.

Aujourd’hui à Brno, Les WP-Ktm sont pilotées par Ricard Cardus et Julian Simon, 3e du dernier Grand Prix…