Inutile de se le cacher, il apparaît très difficile de déceler une ligne directrice dans les essais Moto3 qui se déroulent actuellement à Jerez.

Les séances sont en effet très heurtées (au total, 27 chutes et 5 drapeaux rouges aujourd’hui) et, en ce qui concerne les Moto3, les temps ne progressent guère.

On retrouve d’ailleurs actuellement 14 pilotes dans la même seconde. Si l’on rajoute à cela le fait que les teams n’ont toujours pas obligation d’utiliser leurs moteurs officiels, il devient quasi impossible d’établir une vraie hiérarchie, même si l’on remarque que les pilotes du Sky VR46 se comportent particulièrement bien au guidon de leur Ktm.

On s’aperçoit cependant, en consultant les feuilles d’analyse des séances, que seul Jorge Navarro a réalisé trois tours consécutifs en 1’46 sur sa Honda, alors qu’il s’agit d’un fait unique pour la plupart des autres pilotes; attention donc au bonhomme !

Nous suivons évidemment avec attention Fabio Quartararo, surtout depuis que nous avons reporté ici-même une rumeur “positive” le concernant. En apparence, le pilote français prend sagement ses marques au guidon de sa nouvelle monture, à une relativement modeste 12ème position. Il est même précédé par son “débutant de coéquipier” Joan Mir. Attendons donc demain…



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46