Exactement comme il y a deux ans, Valentino Rossi a conditionné son maintien en MotoGP, après 2016, à son niveau de performance en ce début d’année.

Il vient de le reconfirmer au micro de GPone: “la relation avec Yamaha est étroite et je suis heureux d’avoir conclu un accord pour la VR46 Riders Academy. Le but est de faire progresser les jeunes et le rêve serait que quelques-uns courent sur la M1 dans le futur. Quant à mon avenir, la situation est claire : si je suis compétitif, je continuerai, et je pense Yamaha serait content qu’on continue ensemble.”

En finissant hier 3ème de cette première journée, avec des temps similaires à ceux de sa première journée d’essais lors du Grand Prix 2015 qu’il avait fini par gagner, Valentino Rossi montre qu’il reste un des favoris pour le titre 2016.

Dans ces conditions, nul ne peut penser qu’il ne sera pas compétitif en ce début de saison. Et en toute logique, sa décision ne peut donc que s’orienter vers une prolongation de deux ans chez Movistar Yamaha…


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP