Une fois Andrea Locatelli (Yamaha Bardahl Evan Bros. WorldSSP Team) possesseur facile de la pole position, il devançait sur les grilles de départ des deux courses Jules Cluzel (GMT94 Yamaha), Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing), Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing), Isaac Viñales (Yamaha Kallio Racing), Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) et Raffaele de Rosa (MV Agusta Reparto Corse). Andy Verdoïa (bLU cRU WorldSSP by MS Racing) partait treizième.

Andrea Locatelli confirmait lors de la Course 1 l’écrasante domination de sa Yamaha R6 sur celle de Jules Cluzel (GMT94 Yamaha), sur les ZX-6R de Philipp Öttl et de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) ainsi que sur la F3 675 de Raffaele de Rosa (MV Agusta Reparto Corse) et la Yam de Steven Odendaal (EAB Ten Kate Racing).

Pour Christophe Guyot : « Jules Cluzel a réalisé une course 1 fantastique. Il a impressionné tout le monde. Il est le seul à avoir été en mesure de rivaliser avec l’homme de tête. Corentin ne sentait pas particulièrement à son aise dans ces conditions, et a préféré assurer des points, à juste titre. Nous accentuons encore un peu plus notre avance au classement des équipes, ce qui est une excellente chose. »

Pour cette séance de warmup andalouse, la température de l’air était de 25° et celle du sol de 30°. La question était de savoir si Andrea Locatelli allait maintenir sa domination lors de la Course 2, sur sa Yamaha de l’équipe Bardahl Evan Bros.

L’un des plus rapides à se mettre en action était Jules Cluzel qui réalisait un temps de 1’44.050. Le relais était pris ensuite par son coéquipier Corentin Perolari en 1’43.856, puis Cluzel reprenait le commandement en 1’43.409.

Locatelli passait premier en 1’43.030, avec 0.379 d’avance sur Jules et 0.569 sur Corentin. Lucas Mahias était huitième et Andy Verdoïa dix-septième.

Andrea Locatelli accélérait en 1’42.630, suivi de près par Jules Cluzel en 1’42.765. L’écart était ensuite de 0.869 entre le leader et Philipp Öttl troisième. Mahias passait quatrième devant Viñales, puis Perolari lui ravissait cette quatrième position.

Finalement, le meilleur temps du warmup revenait à Locatelli en 1’42.393 devant Cluzel à 0.372, Mahias, Öttl, Perolari et de Rosa.

Résultats du warmup :

Crédit classements : Worldsbk.com / Dorna

Chronos de référence :

Record des essais : 1’41.775 par Randy Krummenacher (Yamaha) en 2019

Record du tour : 1’42.532 par Federico Caricasulo (Yamaha) en 2019

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © Worldsbk.com / Dorna, Circuit de Jerez – Ángel Nieto



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli, Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams : GMT94